Avant de faire la demande à la direction pour entamer la procédure officielle (pour la rentrée scolaire 2023-2024), nous aimerions récolter vos avis et découvrir vos affinités par rapport aux langues proposées par le programme. Les cours de langues seraient donnés au sein même de l’école en activité extra-scolaire (après 15h30).
Si vous souhaitez participez au sondage c’est par ici !
——————————————————————
LE PROGRAMME OLC :
Ce programme s’adresse à tous les élèves de l’enseignement maternel, primaire et secondaire (ordinaire et spécialisé), tous réseaux confondus.
-
- Il est facultatif et organisé en dehors de l’horaire obligatoire (après 15h30).
- Il est assuré par un enseignant OLC étranger.
- Il peut rassembler des élèves venant d’établissements scolaires différents.
Le programme OLC, possible grâce a un partenariat avec 10 ambassades de différents pays, s’inscrit dans le cadre de l’objectif défini à l’article 6 du décret « Missions » visant à « préparer tous les élèves à être des citoyens responsables, capables de contribuer au développement d’une société démocratique, solidaire, pluraliste et ouverte aux autres cultures ».
Les ambassades ne pourront s’engager sur toutes les demandes de participation des écoles. Les affectations seront effectuées en fonction du nombre d’enseignants OLC étrangers disponibles, de la motivation exprimée dans la demande et des conditions de travail inhérentes à l’établissement (facilité d’accès à l’école, matériel à disposition…).
Plus d’information sur le site de la FWB